Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Tout savoir sur les prêts longue durée

pr ts longue dur e

Avec la hausse de l’immobilier, on assiste à des changements pour les acheteurs avec le rallongement de la durée de leur crédit, amenant un remboursement plus long. Quels sont les avantages mais aussi les contraintes ?

Les avantages :

- Diminuer la mensualité de remboursement : Cela permet pour les emprunteurs aux revenus modestes de  pouvoir décrocher leur prêt en ramenant l’échéance en dessous des 33 % d’endettement, ce qui veut dire que les remboursements mensuels ne doivent pas dépasser le tiers des revenus des contractants.

- Emprunter davantage : Pas possible d’emprunter sur 15 ans ? En allongeant la période de remboursement, vous emprunter plus tout en ayant une mensualité constante. Cela est souvent réalisé par les jeunes ménages pour leur premier achat et ayant un budget peu extensible.

Les contraintes :

- Augmentation du taux d’intérêt : Les organismes qui prêtent tels que les banques ou sociétés de crédit exige un taux supérieur si le prêt est long car ils prennent plus de risques.

- Coût du crédit plus élevé : Ce coût avec un taux plus important selon la durée, peut quasiment doubler en passant de 15 à 25 ans.

- Un âge requis : Différent selon les organismes financiers, la plupart du temps, ce prêt de longue durée devra être souscrit entre 25 et 35 ans voire 40 ans pour arriver à une échéance et une fin d’emprunt à un âge maximum de 65 ans environ.

 

Les conditions requises et idéales pour ce prêt de longue durée :

- Etre jeune pour le rembourser avant la retraite

- Conserver le bien le plus longtemps car les premières années vous rembourser surtout les intérêts, donc il est plus opportun d’attendre 10 ans pour le vendre pour un prêt de 30 ans.

- Avoir des mensualités adaptables pour pouvoir raccourcir la durée du prêt si vos revenus viennent à augmenter.

- Un taux fixe est à privilégier car plus un prêt est long, plus il y a de variations.

 

Avec les conditions favorables, n'hésitez pas à nous contacter pour discuter de votre projet de construction.

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept