Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Quels prêts pour construire ?

pr ts

Une fois votre budget établi, un projet de construction de maison nécessite un plan de financement. En fonction de votre apport personnel, si vous en avez un, vous pouvez obtenir différents prêts complémentaires, sous conditions : le prêt à taux zéro (PTZ), le prêt à l’accession sociale (PAS), le prêt d’épargne logement, le prêt Action logement, le prêt relais…

Le prêt à taux zéro (PTZ) :

Ce prêt réglementé est accessible aux primo-accédants, sous conditions de ressources. C’est un bon complément pour financer votre premier bien, tout cela sans frais et sans intérêts, et ainsi alléger le coût de votre crédit.

Le prêt à l’accession sociale (PAS) :

Il vous permet de financer, sous conditions de ressources, jusqu’à 100 % de la construction de votre résidence principale. Il a l’avantage d’être compatible avec les autres prêts réglementés et peut ouvrir droit à l’aide personnalisée au logement (APL).

Le prêt épargne logement :

Le prêt épargne logement est un prêt réglementé que vous pouvez demander pour financer l’acquisition de votre résidence principale, à la condition d’avoir constitué au préalable une épargne sous la forme d’un plan d’épargne logement (PEL) et/ou d’un compte épargne logement (CEL). Le montant de votre prêt dépend des intérêts acquis pendant la période d’épargne.

Le prêt Action Logement (ex 1% Logement) :

Ce prêt est accordé aux salariés des entreprises du secteur privé adhérentes au Comité Interprofessionnel du Logement (CIL). Ce logement peut être neuf ou ancien sans travaux, et doit respecter les conditions de performances énergétiques.

Le prêt relais :

Le prêt relais permet de faciliter la transition entre la vente du premier bien et la construction du second. Le prêt relais est une avance représentant 50 à 80% de la valeur du bien à la vente. Le propriétaire ne rembourse que les intérêts, puisque la vente du bien doit normalement solder le prêt contracté.

 

Pour plus d’informations sur l’étude et le financement de votre projet de construction, contactez notre agence CREA CONCEPT CHALON.

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept