Site Crea Concept France
Maisons certifiées
réglementation thermique 2012
Contrat de construction sécurisant et garanties constructeur incluses
Réception de votre maison
clés en main dans les meilleurs délais

Interview Meilleurtaux.com

photo nicolas b

Rencontre avec Mr Badet.

Pour vous permettre un accompagnement de qualité, Créa Concept Chalon noue plusieurs  partenariats de proximité et Meilleurtaux.com, franchise de courtage expert en prêt immobilier en fait partie. Ce partenaire est un acteur incontournable lors de projets immobiliers et nos clients sont heureux de trouver des solutions financières adaptées à leur budget. Nous interrogeons aujourd’hui Nicolas Badet, directeur des agences de Châlon et Mâcon.

 

Mr Badet, en quoi consiste votre métier de courtier et le partenariat avec Créa Concept Chalon ?

Nous sommes un intermédiaire entre les clients recherchant un prêt immobilier et toutes les banques. Nous sommes là pour 3 points :

1/ Faire gagner beaucoup de temps : En un dépôt de dossier chez Meilleurtaux, c’est comme si le client avait fait le tour des banques. Tous les débuts de mois, nous recevons les barèmes des banques et nous voyons quelles sont les banques les mieux placées pour le mois en cours.

2/ Faire économiser de l’argent : grâce au volume important de dossiers que nous apportons dans les banques, nous avons des taux préférentiels. Nous travaillons aussi sur le point des assurances de prêt et sur les montages financiers permettant d’obtenir de réelles économies. Ce qui nous intéresse chez Meilleurtaux, ce n’est pas uniquement le taux mais combien le client va payer par mois et combien cela va lui couter au final.

3/ Apporter un conseil objectif et un accompagnement tout au long du projet immobilier : nous n’avons pas de part dans les banques, nous allons vers la banque la plus compétitive le mois en cours. Notre discours est complétement objectif et transparent. Nous accompagnons les clients en amont : pour définir leur capacité d’emprunt, étudier la faisabilité de leur projet et en aval : pour  chercher les meilleures conditions de financement et les accompagner jusqu’à la signature chez le notaire.

La relation entre le Groupe AST (qui détient les marques Top Duo et Créa Concept) et Meilleurtaux date de 2007. En tant que professionnel, nous sommes sur les mêmes valeurs qui sont d’accompagner les clients du calcul d’enveloppe jusqu’à la remise des clés de la maison. 

Pourquoi faire appel à un courtier, et plus précisément un courtier Meilleurtaux.com ?

Pourquoi faire appel à un courtier : pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. Pourquoi Meilleurtaux : Pour la simple et bonne raison que Meilleurtaux est un acteur très important dans le courtage en prêt bancaire. C’est le réseau le plus important avec 230 agences sur toute la France et un site Internet qui génère 1,5 millions de visites par mois. De ce fait, cela nous ouvre toutes les conventions bancaires (plus un courtier a de conventions bancaires, plus il est objectif) et un poids important pour négocier nos taux auprès des banques.

Comment arrivez-vous à obtenir des taux aussi avantageux ?

Comme je le disais ci-dessus, avec le volume. Quand nous arrivons sur le bureau d’un banquier avec 10 dossiers, il est logique que nous n’ayons pas les mêmes taux que les clients faisant un prêt, voire deux prêts dans leur vie.

En passant par un courtier, quelle « ristourne » un client peut-il espérer gagner par rapport à ce qu’il aurait obtenu en négociant lui-même de son côté ?

La réponse à cette question est compliquée car beaucoup de paramètres rentrent en compte… La durée du prêt, le montant, la qualité d’un dossier… Nous faisons en moyenne économiser entre 12 000 et 15 000 € en jouant sur le taux et les assurances du prêt. Passer par Meilleurtaux est en plus transparent pour les clients car nos honoraires se substituent aux frais de dossier bancaire et nous pouvons les intégrer dans le crédit. 

Quels conseils donneriez-vous auprès de personnes hésitant à faire construire ?

Il faut foncer !!! La période est propice pour faire un projet immobilier. Les taux très bas couplés à un Prêt à taux 0 qui peut financer jusqu’à 40 % de l’opération ne peuvent qu’aider les gens à accomplir un objectif de vie : devenir propriétaire.  

Retour aux Actualités

4.3 / 5
74 avis clients Créa Concept